La chaussette technique ET française : le choix du sportif éco-responsable !
Publié le :
22/12/2021 17:56:09
Catégories :
Default
Au-delà des performances, il existe une dimension éthique très forte chez Thyo. Nous sommes fiers de nos fabrications 100% françaises, garantissant un circuit court et des produits à faible empreinte carbone. Nos produits s’adressent donc, certes, d’abord aux experts de la performance, mais nous sommes très fiers de compter sur une communauté dont de nombreux membres partagent nos valeurs écologiques ! Et souhaitent faire de leur passion un moyen d’agir dans le bon sens pour la planète, autant que par amour du sport !
Le made in france des experts : Thyo, la technique avant tout
Thermo-régulation, résistante, légère, maintien de cheville renforcée, zones de renfort Friction Free, zones de renforts bouclettes, aérations par tricot allégé… Avec tant de spécificités techniques, il est difficile de penser qu’on ai pu tout faire au même endroit et dans des conditions similaires ! C’est pourtant vrai. Tous nos produits made in france sont conçus sur le territoire tricolore, par des employés locaux, et un savoir faire français depuis des décénies! Mais on reste avant tout les experts de la chaussette technique. Avant toute autre chose, on pense à la pratique d’un sport, d’un type de mouvement, on optimise les efforts pour que les résultats soient exponentiels. Ensuite, on développe des chaînes de productions responsables : nos usines sont à Moliens, en France. Enfin, on garde à l’esprit le public auquel on s’adresse et on s’arrange pour que tous nos produits puissent être livrés directement chez vous.
Conclusion : le secret de la chaussette confortable et responsable
On part donc sur une base noble : une composition sans matières cellulosiques, une couture plate, un maintien de l’élasticité sans serrer et comprimer pour autant, un taillage au plus près du pied pour se sentir stable. On y met des éléments organiques, à faible empreinte carbone, puis on fabrique, assemble, peaufine en France et voilà : la chaussette technique française est là !